Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Poisson à la tahitienne à ma façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55865

Poisson à la tahitienne à ma façon Empty
MessageSujet: Poisson à la tahitienne à ma façon   Poisson à la tahitienne à ma façon EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:14

Temps de Préparation : 25 minutes

Boisson : Pouilly fumé

Liste des Ingrédients :

• 500 g de filet de vivaneau
• 1 pincée de piment
• 3 gousses d'ail
• 3 oignons pays
• 1/2 oignon
• sel, poivre
• jus de 3 citrons verts
• 2 carottes
• 1 concombre
• 1 poivron
• 20 cl de lait de noix de coco

Préparation :

Lever les filets de vivaneau, les nettoyer dans de l'eau de mer et les émincer finement dans un saladier.
Incorporer l'ensemble de l'ail, l'oignon, l'oignon pays et le piment hachés.
Saler et poivrer légèrement le poisson, puis verser le jus de citron, mélanger et laisser macérer 15 mn.
Pendant ce temps, éplucher et couper en tout petits bâtonnets la carotte, le concombre et le poivron.
Ajouter les légumes au poisson macéré et mélanger.
Verser le lait de noix de coco. Laisser rafraîchir 30 mn avant de servir.

Conseil :

Vous pouvez prendre du mérou ou du tazar et prendre d'autres légumes de votre choix. Le principe est de faire macérer le poisson dans le jus de citron et d'arrêter sa cuisson en ajoutant le lait de noix de coco. Vous devez servir ce poisson frais mais non glacé, le lait de noix de coco coagulerait

par melgibson
Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson à la tahitienne à ma façon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POISSON A LA TAHITIENNE
» Poisson façon pizza
» Poisson façon Auzelles
» Poisson façon pizzaiolo
»  gombos de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Plats principaux • :: Viandes, Volailles, Poissons, Gibiers :: Poissons :: poissons mi-gras-
Sauter vers: