Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'école à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne

Marianne

Messages : 106

L'école à la dérive Empty
MessageSujet: L'école à la dérive   L'école à la dérive EmptyMer 10 Avr 2024 - 6:54

Ce lieu qui devrait être un rempart contre la violence n'est plus du tout sûr........
On finit par avoir peur d'y envoyer nos enfants.
Les miens me racontent souvent des choses qui m'interpellent et pourtant nous vivons dans un endroit plutot sain.
Malheureusement, deux ou trois personnes "véreuses" viennent gangréner cet espace et personne n'y fait rien ou si peu....
on attend toujours qu'il y ait une catastrophe pour agir.
je vais mettre un article (et ne venez pas me dire que je suis raciste etc... mes enfant sont métis)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne

Messages : 106

L'école à la dérive Empty
MessageSujet: Re: L'école à la dérive   L'école à la dérive EmptyMer 10 Avr 2024 - 6:56

«L'école est victime collatérale de l'ensauvagement général de la société et de la gangrène islamiste», a soutenu Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes, à l'occasion du débat tenu face à Valérie Hayer, ce lundi 8 avril, sur CNEWS.

Les têtes de liste de Renaissance et Reconquête aux européennes se sont fait face, ce soir du 8 avril, lors du débat CNews-Europe 1-Le JDD. Marion Maréchal est revenue notamment sur l'insécurité en France, affirmant que «l'école est victime collatérale de l'ensauvagement général de la société et de la gangrène islamiste».

«Je regrette que la moitié du temps de parole soit consacré à la dénonciation d’une soit-disante instrumentalisation parce que je pense qu’on gagnerait du temps à poser les véritables mots sur ce qu’il se passe à l’école», a déploré Marion Maréchal.

Elle a poursuivi en indiquant que les «mots» de la société étaient de deux ordres : «d’une part l’école est victime collatérale de l’ensauvagement général de la société et un autre mot, qui est celui de la gangrène islamiste».

«Vous disiez que faites partie de ceux, Madame Hayer, qui agissent, moi, je vous le dis, je ne vois pas d'actes à la hauteur de la gravité de la situation. Il n’y a pas seulement le cas de cette jeune qui a été lynchée parce qu’elle a eu l’outrecuidance de ne pas porter le voile ou de se teindre les cheveux, il y a l’effondrement général aujourd’hui de l’école, de la laïcité», a-t-elle invectivé.

«Vous avez vu ces proviseurs qui démissionnent parce qu’ils ont peur, ces professeurs qui n’osent plus utiliser le mot “juif” parce qu’ils enseignent la Seconde Guerre mondiale ou même simplement utiliser l’expression “n’écrit pas comme un cochon”, de peur de se faire reprocher cela par des élèves, la situation est dramatique», a-t-elle fustigé.
Revenir en haut Aller en bas
Fran

Fran

Messages : 193

L'école à la dérive Empty
MessageSujet: Re: L'école à la dérive   L'école à la dérive EmptyJeu 11 Avr 2024 - 1:04

ça fait peur tout ce qui se passe, toute cette violence, de plus en plus jeune........
qui pourra y faire quelque chose, je me pose la question....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'école à la dérive Empty
MessageSujet: Re: L'école à la dérive   L'école à la dérive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école à la dérive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Taverne des Gourmands • :: Revue de presse-
Sauter vers: