Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Escalopes de veau milanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

Escalopes de veau milanaise Empty
MessageSujet: Escalopes de veau milanaise   Escalopes de veau milanaise EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:21

Temps de cuisson: 15 Minute(s)

Difficulté: Facile

Ingrédients:

Ingrédients :

•4 escalope de veau
•1 oeuf
•de la chapelure (soit toute prête soit avec de la biscotte écrasée)
•beurre
•sel
•poivre
•1 citron jaune Préparation:

dans un bol, battre l'oeuf en omelette. Dans une assiette , mettre de la chapelure (on peut prendre de la chapelure toute prête , ou faire de la chapelure en écrasant des biscottes dans un sac congélation avec un rouleau à pâtisserie . Pour la petite histoire , je me rappelle de ma grand-mère qui préparait sa chapelure dans un sac vide de biscotte en papier à l'époque et qui tapait sur son sac fermé avec son rouleau à pâtisserie ....que de souvenirs ....). Si les escalopes sont grandes les couper en 2 .

Passer l'escalope dans l'oeuf battu puis dans la chapelure, répéter l'opération pour chaque escalope.

Dans une poêle , faire chauffer un gros morceau (20 g environ) de beurre en ajoutant un peu d'huile neutre.

Quand le beurre commence à chanter (il mousse un peu) déposer les escalopes de veau. Laisser cuire à feu assez vif en surveillant bien pendant environ 5-8 minutes pour que la panure côté poêle soit bien dorée puis retourner les escalopes et laisser dorer 5 à 8 minutes . Si nécessaire rajouter un peu de beurre . Saler et poivrer , arroser avec un filet de jus de citron jaune. Laisser cuire à feu doux encore 2-3 minutes à découvert ( ça c'est important sinon la panure va "mouiller" et devenir molle et ne plus être croustillante).

Au moment de déguster , remettre un peu de jus de citron sur les escalopes panées.
servir avec une jardinière de légumes par exemple.

Variante : en Italie , on met du parmesan avec la chapelure , moi je fais la version de mon enfance

source p'titchef.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Escalopes de veau milanaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalopes de veau comtoise
» Escalopes de ris de veau au Sauternes
» Escalopes de veau au vin de noix sur son lit d'épinards
» Escalopes de veau sauce Gouda
» Mille feuilles de pomme de terre, escalopes de veau et pomme fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Plats principaux • :: Viandes, Volailles, Poissons, Gibiers :: Viandes :: Veau-
Sauter vers: