Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

  mes tomates farcies au boeuf miroton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 mes tomates farcies au boeuf miroton Empty
MessageSujet: mes tomates farcies au boeuf miroton    mes tomates farcies au boeuf miroton EmptySam 10 Oct 2015 - 17:29

Ingrédients de la recette :
12 belles grosses tomates bien mûres
7 cuill. à soupe d’huile d’olive
12 gousses d’ail rose
6 branches de thym
sel et poivre du moulin

Pour le bœuf miroton
1 paleron de bœuf de Corrèze d’environ 1 kg
3 oignons
1 échalote
4 gousses d’ail
1 cuill. à soupe d’huile d’arachide
1 branche de thym
1 feuille de laurier
20 cl de vin blanc
50 cl de bouillon de volaille





Recette Mes tomates farcies au boeuf miroton :
Préchauffez le four à 160 °C (therm. 5-6).
Préparez le bœuf miroton. Épluchez, puis émincez les oignons et l’échalote, et écrasez les gousses d’ail. Coupez le paleron de bœuf en dés de 3 cm de côté, puis salez et poivrez.
Dans une cocotte en fonte allant au four, faites chauffer l’huile d’arachide, puis faites colorer le paleron. Ajoutez la garniture aromatique et faites suer 10 minutes. Déglacez avec le vin blanc, faites réduire à sec, puis mouillez avec le bouillon de volaille et portez à ébullition. Enfournez et laissez cuire de 1 heure 30 à 2 heures. La viande doit être moelleuse et nappée de jus de cuisson. Retirez la cocotte du four et réservez.
Préparez les tomates farcies. Coupez le chapeau des tomates, puis creusez-les à l’aide d’une cuillère. Salez et poivrez, puis remplissez-les de bœuf miroton, d’oignons confi ts et de jus. Placez les tomates dans un plat à four, disposez les chapeaux sur chacune et arrosez d’huile d’olive. Répartissez les gousses d’ail rose en chemise et les branches de thym, puis poivrez, enfournez et laissez cuire 30 minutes.
servez les dans des assiettes ou un plat autre que le plat de cuisson

cette recette n'est pas de moi mais j'en ai oublié l'auteur mais prise sur aufeminin.com
Revenir en haut Aller en bas
 
mes tomates farcies au boeuf miroton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tomates farcies au boeuf miroton
» tomates farcies au poisson
» tomates farcies aux herbes
» Tomates farcies au jambon
»  tomates farcies au jambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes Spéciales • :: Menus / plats végétariens & végétaliens :: Légumes & Patates-
Sauter vers: