Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lasagnes aux légumes fondants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lasagnes aux légumes fondants Empty
MessageSujet: Lasagnes aux légumes fondants   Lasagnes aux légumes fondants EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:58

Pour 8 personnes

un paquet de lasagnes vertes précuites ( j'ai pris des lasagnes fraiches )
8 petites carottes ( j'ai mis 4 carottes )
3 échalotes ( 2 oignons )
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
graines de sésame (facultatif)
8 petites courgettes
1 petit fromage de chèvre ( j'ai mis du fromage frais de brebis)
graines de courge (facultatif)
1 paquet de truite fumée (200 ou 300 grammes) il me restait 2 tranches
4 ou 5 tomates ( 1 belle tomate coeur de boeuf )

Sauce :
700 ml de coulis de tomates nature ( 1 boite de tomates concassées 400g)
250 ml de crème de soja (Soja Cuisine) ( 100ml)
3 cuillerée à café de purée de basilic ( j'ai mis 1 reste de pesto alla genovese que j'avais fait, à la place de tout le reste des ingrédients-basilic, huile, ail)
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
une cuillerée à café de sucre
1/2 cuillerée à café de purée d'ail
1 cuillerée à soupe de levure alimentaire ( pas mis )
sel

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. ( 20s vit4 au thermomix)

Peler, laver et râper les carottes. Emincer les échalotes. Faire revenir dans la cuillerée d'huile, ajouter les carottes. Faire fondre quelques minutes (inutile d'aller jusqu'à la cuisson).
mettre carottes et echalottes, vit5 5s puis rajouter l'huile, 100°5 mn vitesse cuiller)
Ajouter un peu de graines de sésame. Mettre dans le fond du plat à lasagnes. j'ai mis au fond de la cuve
Couvrir uniformément de feuilles de lasagnes. Verser une louche de sauce par-dessus, bien répartir la sauce. Couvrir les lasagnes avec la truite fumée. Remettre une couche de lasagnes, et une louche de sauce.
Râper les courgettes. Il faut ensuite les essorer consciencieusement en les pressant par poignées.
j'ai mis vit5 5s, puis essorer avec la spatule dans le panier
Disposer les courgettes essorées dans le plat à lasagnes, et couvrir avec des morceaux de fromage de chèvre ou de brebis et quelques graines de courge. Recouvrir d'une dernière couche de lasagnes et d'une louche de sauce. Couper les tomates en rondelles épaisses et disposer les rondelles sur le dessus de plat. Verser enfin le reste de sauce à la tomate.
( j'ai rajouté du comté pulvérisé vit9, 10s )

puis 2h30 position high

recette prise chez supertoinette de Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lasagnes aux légumes fondants Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes aux légumes fondants   Lasagnes aux légumes fondants EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:20

merci pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagnes aux légumes fondants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasagnes thon et légumes
» Lasagnes aux légumes du soleil
» Lasagnes aux petits légumes et rillettes de poulet
» Poireaux fondants au citron
» poireaux fondants au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Bon à savoir • :: Robots et divers ustensiles :: Mijoteuse-
Sauter vers: