Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

  Rôti en croûte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Rôti en croûte Empty
MessageSujet: Rôti en croûte    Rôti en croûte EmptySam 12 Sep 2015 - 15:42

Quantité 4 Personne(s)
Préparation 25 min
Cuisson 20 min

Ingrédients
pour Rôti en croûte

1 rôti de boeuf (non préparé)
1 boîte de foie gras (plus ou moins 250 g)
500 g de champignons
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
1 échalote
10 cl de cognac

Résumé
pour Rôti en croûte

Je ne suis pas une adepte de la viande mais c'est vraiment un plaisir de manger ce rôti. Cette recette est de mon père et j'espère qu'elle plaira autant qu'elle m'a plu.
Préparation
pour Rôti en croûte

1 Préchauffez le four th.6 (180°C).
2 Coupez l'échalote en fins morceaux. Émincez les champignons.
3 Faites cuire l'échalote et les champignons avec un peu de beurre et faites réduire, flambez au cognac.
4 Coupez des tranches de foie gras puis coupez-les grossièrement en morceaux (quantité selon l'affinité au fois gras), ajoutez au mélange des champignons et échalote et faites cuire à feu doux 5 min, réservez.
5 Etalez une pâte feuilletée, déposez le rôti dessus, sur le rôti, disposez la garniture puis recouvrez le tout avec la deuxième pâte, coupez le trop plein de pâte et fermez aux extrémités.
6 Attention : ne pas oublier de faire un trou au dessus du rôti et faites un petit rouleau de papier aluminium (comme une cheminée), enfoncez-le dans la pâte. Utilisez le jaune d'oeuf pour la dorure.
7 Enfounez 15 min (viande saignante)


Agrandir cette image
 Rôti en croûte Img4

Recette CuisineAZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeons en croûte
» Pâté-croute
» Saumon en croûte de noix
» Mon pâté en croute aux pistaches
» Filet mignon en croûte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes Spéciales • :: Recettes pour les Fêtes :: Noël & Saint Sylvestre-
Sauter vers: