Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Concombres libanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1652

Concombres libanais Empty
MessageSujet: Concombres libanais   Concombres libanais EmptySam 29 Juil 2023 - 8:05

Ingrédients :

des concombres libanais, avec la peau, coupés en tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur
Sel à marinade, en quantité suffisante
Oignons blancs

Marinade

2 1/2 tasses de vinaigre blanc
1 tasse d'eau
1 tasse de sucre
1 cuillère à table de sel à marinade
2 cuillères à thé de poivre en grains
2 cuillères à thé de graines de moutarde
des feuilles de laurier(j'en n'ai pas mis, par goût) par contre j'ai mis de l'aneth.

Placer les tranches de concombre dans un grand bol et saupoudrer très généreusement de sel à marinade. Remuer délicatement à la cuillère pour bien enrober les tranches de sel et couvrir le bol d'une pellicule plastique. Laisser reposer jusqu'au lendemain (environ 12 heures).

Après le temps de pause, égoutter, rincer et assécher le mieux possible les tranches de concombre. Couper l'oignon en tranches et le mélanger aux concombres.

Dans un grand plat creux, mélanger ensemble le vinaigre, l'eau, le sucre et le sel. Chauffer sur feu moyen presque jusqu'à ébullition (le liquide sera fumant), puis retirer du feu. Remuer.

Répartir le poivre en grains et les graines de moutarde à travers les pots stérilisés et ajouter une feuille de laurier dans chacun. Diviser le mélange concombre-oignon entre les pots en le tassant bien. verser par dessus la marinade chaude en laissant 1/4 de pouce libre sous le goulot.

Stériliser ensuite à l'eau bouillante pendant 10 minutes.


Comme je me mélange un peu entre les "tasses", les "cuillères" etc........ j'ai mis les doses au pif en me servant d'un grand verre pour les liquides et d'une cuillère à café pour le reste.


Concombres libanais G5an2110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
 
Concombres libanais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taboulé libanais traditionnel
»  safihas (recette pour apéro libanais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Entrées • :: Patés, terrines & conserves :: Conserves-
Sauter vers: