Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Merdas de can

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1635

Merdas de can Empty
MessageSujet: Merdas de can   Merdas de can EmptyLun 21 Aoû 2023 - 7:44

Pour 6 personnes

- 2 bouquets de blettes
- 1kg pommes de terre, variété pour la purée (bintje par exemple)
- ½ kg environ de farine
- un œuf
- un dl d’huile d’olive
- Sel, poivre feuilles de sauge
- fromage à râper (Sbrinz)

Je lave bien les blettes et je détache le vert. Je lave bien les pommes de terre. Dans un faitout, je fais bouillir 2 litres d’eau et je plonge le vert de blette et les pommes de terre. Lorsque les blettes sont cuites, je les égoutte, les rince bien, puis je les presse fortement pour en extraire l’essentiel de l’eau. Je les hache finement. Lorsque les pommes de terre sont cuites, je les rince et j’enlève la peau.

Je les écrase au presse purée à la moulinette ou à la fourchette. Dans un plat, je mélange la purée de pommes de terre, le vert de blette. J’ajoute l’œuf et la farine. Je mélange le tout. J’ajoute plus ou moins de farine pour avoir la bonne consistance. Je peux ajouter une cuillère d’huile d’olive pour rendre plus onctueux. Le critère est que la pâte ne colle pas aux doigts.

Je laisse reposer la pâte 30 minutes.

Sur une planche farinée, je forme à la main des sortes de boudins allongés. Je coupe ensuite des morceaux d’un centimètre et demi. Je chauffe un faitout rempli d’eau jusqu’à ébullition. Je sale et verse une cuillère d’huile d’olive. Je jette les merda de can en remuant lentement pour éviter qu’ils ne se collent. Je laisse cuire 5 minutes environ: dès qu’ils remontent en surface, je les retire au fur et à mesure et je les égoutte.

Je les dépose dans un plat contenant le reste d’huile d’olive et la sauge. Je remue légèrement pour enrober les gnocchis avec l’huile. J’ajoute le fromage, je mets éventuellement quelques brèves minutes au four très chaud pour les réchauffer avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
 
Merdas de can
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: De nos Régions :: Provence Alpes Côte d'Azur-
Sauter vers: