Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Veau à la Corse aux olives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Veau à la Corse aux olives Empty
MessageSujet: Veau à la Corse aux olives   Veau à la Corse aux olives EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:46

[*]- 1kg de viande de veau (corse pour apprécier la recette ;))
[*]- Du jambon cru (Prisuttu de préférence)
[*]- 3 gousses d'ail
[*]- 1 oignon
[*]- Des olives vertes dénoyautées (environ 150gr)
[*]- 3 cuillères à soupe de concentré de tomate
[*]- 1 grand verre de vin rouge
[*]- Du laurier
[*]- Du thym
[*]- Huile d'olive, sel, poivre


Préparation du veau à la corse

Mélangez dans un bol le concentré de tomate et le vin rouge, nous en servirons plus tard pour agrémenter la cuisson de la viande.
Couper la viande de veau en morceaux grossièrement afin de les saisir dans une marmite ou un fait tout. Saisissez les donc dans un peu d’huile d’olive. Ne pas laisser trop longtemps la viande sur le feu, pour éviter de perde la tendreté de cette dernière. Faites le en plusieurs fois si nécessaires pour éviter de faire bouillir la viande dû au jus qu’elle rejette. La viande doit être dorée, mettez la à saisir sur une flamme vive. Ôtez la viande dorée de la marmite puis réservez la.
Hacher l’oignon et écraser l’ail à l’aide d’un presse ail (si vous n’en possédez pas coupez le finement), puis faites revenir l’oignon avec le jambon cru dans les sucs de la viande, puis ajoutez l’ail après quelques minutes afin qu’il ne grille pas de suite.
Versez dans une cocotte en fonte par exemple, la viande que vous avez réservez, le mélange ail/oignon/jambon cru,  ainsi que le concentré de tomate et le vin rouge. Faites cuire à feu moyen, pour laisser s’évaporer l’alcool environ 10 minutes, une fois que l’huile remonte à la surface, ajoutez de l’eau afin de recouvrir une partie de la viande de veau. Attention ! La viande ne doit pas être noyée dans le liquide, laissez dépasser un peu à la surface.
Ajoutez les herbes aromatiques : le thym, le laurier, sel et poivre, goutez et assaisonnez à votre goût.
Laissez mijoter une 15aine de minutes, puis ajoutez les olives vertes dans la préparation.
Laissez mijoter à feu doux et couvert encore 20 minutes environ, la viande doit rester tendre et gouteuse. Ajoutez de l’eau si nécessaires afin d’éviter que le fond de la cocotte ne brûle.

Accompagnements du veau à la corse aux olives vertes

Le veau à la corse peut s’accompagner de différents légumes ou féculents. Pour rester en Corse, il peut être servi avec de la polenta (préparation à base de semoule ou de farine de maïs). Personnellement, le veau aux olives s’accompagne parfaitement de riz nature avec la sauce du veau : un véritable régal ! Et comme on dit en Corse « Bon Appetitu « 

Veau à la Corse aux olives Veau-aux-olives-610x300

Recette Corses.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Veau à la Corse aux olives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papilottes de veau corse à la Nepita
» Fiadone corse au citron
» Soupe de poissons Corse
» Charcuterie corse n°1 : Le Lonzu
» Fougasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: De nos Régions :: Corse-
Sauter vers: