Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Purée de sardines d'Eze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1602

Purée de sardines d'Eze Empty
MessageSujet: Purée de sardines d'Eze   Purée de sardines d'Eze EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:19

Un délice pour l'apéro Purée de sardines d'Eze 88

- 400 grammes de sardines fraîches
- 100 grammes de fromage frais (30% de matière grasse)
- 6 noix
- romarin frais
- sel, poivre

Je nettoie soigneusement les sardines et je les fais griller très légèrement. Je les laisse refroidir, je leur enlève éventuellement la peau et je prélève les filets.

Je les mixe avec le fromage frais, les noix et le romarin. J’ajoute sel, poivre avant de servir tiède.


Vous servez frais avec du pain grillé arrosé de citron et des crudités ou avec une simple salade niçoise. Vous pouvez faire de même avec des anchois
Si vous n'avez rien d'autre sous la main, nous vous suggérons d’utiliser des sardines en boite à l’huile d’olive! Dans ce cas, vous augmentez la quantité de citron à ajouter dans la purée.
Si vous n’aimez pas les odeurs de poisson, vous pouvez faire cuire les sardines au four ou à la poêle en papillote dans du papier d’aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
 
Purée de sardines d'Eze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spaghetti aux sardines
» Dartois de sardines
» Sardines farcies du Cros de Cagnes
» oeufs farcis aux sardines
» Sardines à l'huile d'olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: De nos Régions :: Provence Alpes Côte d'Azur-
Sauter vers: