Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Choucroute Alsacienne à ma manière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugues

hugues

Messages : 6

Choucroute Alsacienne à ma manière Empty
MessageSujet: Choucroute Alsacienne à ma manière   Choucroute Alsacienne à ma manière EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:11

Ingrédients :

  • 1 kg de saucisses de Strasbourg (ou saucisses de votre choix)
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 200 g de lardons
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 verre de vin blanc sec
  • Sel et poivre, au goût


Instructions :

  1. Préparez les saucisses : faites-les cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.
  2. Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles épaisses.
  3. Dans une grande poêle ou une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail hachés, puis les lardons. Faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  4. Ajoutez les rondelles de pommes de terre dans la poêle et faites-les dorer pendant quelques minutes.
  5. Saupoudrez de cumin, puis versez le vin blanc. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que le vin se soit évaporé.
  6. Incorporez la moutarde, puis remettez les saucisses dans la poêle. Mélangez bien pour enrober le tout.
  7. Laissez mijoter pendant quelques minutes de plus pour réchauffer les saucisses.
  8. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  9. Servez chaud et régalez-vous de cette délicieuse "choucroute" alsacienne revisitée sans choux, mais pleine de saveurs alsaciennes traditionnelles !


N'oubliez pas, c'est une version humoristique pour ceux qui n'aiment pas les choux sous toutes leurs formes. Bon appétit ! 🍴😄
Revenir en haut Aller en bas
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1636

Choucroute Alsacienne à ma manière Empty
MessageSujet: Re: Choucroute Alsacienne à ma manière   Choucroute Alsacienne à ma manière EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:10

Choucroute Alsacienne à ma manière 3cfc8510


C'est vrai que tu n'aimes pas le chou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
Jeanne

Jeanne

Messages : 147

Choucroute Alsacienne à ma manière Empty
MessageSujet: Re: Choucroute Alsacienne à ma manière   Choucroute Alsacienne à ma manière EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:09

merci hugues 
moi qui ne supporte pas le chou......
Revenir en haut Aller en bas
Sandralou

Sandralou

Messages : 120

Choucroute Alsacienne à ma manière Empty
MessageSujet: Re: Choucroute Alsacienne à ma manière   Choucroute Alsacienne à ma manière EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:31

ça pue le chou et ça fait péter

335-2e97a44
Revenir en haut Aller en bas
Josepha

Josepha

Messages : 185

Choucroute Alsacienne à ma manière Empty
MessageSujet: Re: Choucroute Alsacienne à ma manière   Choucroute Alsacienne à ma manière EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:25

moi j'aime la vraie choucroute mais quand j'en mange, je reproche pendant 2 ou 3 jours....
je vais essayer ta versions, merci hugues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choucroute Alsacienne à ma manière Empty
MessageSujet: Re: Choucroute Alsacienne à ma manière   Choucroute Alsacienne à ma manière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choucroute Alsacienne à ma manière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la choucroute alsacienne
»  choucroute de la mer
» Bouchées à l'Alsacienne
» Salade alsacienne
» tarte alsacienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: De nos Régions :: Grand Est :: Alsace Lorraine-
Sauter vers: