Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilles de brick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Feuilles de brick   Feuilles de brick EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:22

Ingrédients:

1 paquet de 10 feuilles de bricks
2 jaunes d'oeufs
Garniture de votre choix, j'ai mis du tartare ail et fines herbes, du jambon, du surimi, du fromage type "Caprice des Dieux", du gruyère râpé, un boite de thon à la provençale... Vous l'avez compris, vous pouvez presque tout mettre. A varier en fonction des goûts

Préparation:

Mettez une feuille de brick sur votre plan de travail et coupez-la en deux.

Garnissez-les dans un coin de la demi-feuille avec la garniture de votre choix. Badigeonner avec un peu de jaune d'oeuf sur le bord arrondis. Commencez par replier sur 2 cm environ le bord arrondi sur lui-même. Formez ensuite un triangle en allant de "coin en coin" (*voir photos). Soudez bien les bords pour ne pas que la garniture ne coule. Attention, ne les remplissez pas trop sinon elles vont se déchirer !

Faites chauffer un peu d'huile dans un poêle et faites-les dorer environ 2/3 minutes de chaque côtés. Servez immédiatement car si vous les chauffez au micro-onde, elles vont ramollir. Les feuilles de bricks se mangent croquantes.

Feuilles de brick 15123_10

Recette "P'tit chef"
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Modératrice
Modératrice
Ann

Messages : 20430

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:21

Ah j’aime, Perso me voilà depuis trop longtemps sans en faire !!

je vais m'y remettre, je prends ta recette Lilou ..


Merci    bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydia

Lydia

Messages : 12

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick EmptySam 11 Juin 2022 - 11:30

Miam miam ! J'ai acheté des feuilles de brick ce matin pour tester.. Merci pour les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Modératrice
Modératrice
Ann

Messages : 20430

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:08

:cooll: :Lundi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de brick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de brick délices
» chèvre aux pommes en feuilles de brick
»  pastilla au poulet (tourte marocaine aux feuilles de brick)
» Brick à la provençale
» Brick à l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Entrées • :: Recettes pour Bricks :: Divers-
Sauter vers: