Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 salade de concombres et wakame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:34

Préparation : 20 min
Difficulté : Très facile
Origine : Europe, France
Spécialité : Cuisine légère
Ingrédients pour 4
1 concombre
1 cs de huile de sésame
1 cs de huile d'olive
1 sachet de wakame déshydraté
5 brins de persil plat
1/2 petit oignon rouge
2 cm de gingembre frais
1/2 citron
Graines de sésame
Paprika
Gomasio.
Recette

Faire tremper les algues pendant 10 à 15 minutes. Rincer et peler le concombre et le couper en tranches fines.

Couper le 1/2 oignon rouge en très fines lamelles.

Émincer finement le gingembre. Dans un saladier, mélanger le concombre, les algues égouttées, l’oignon et le persil plat, ajouter le jus du citron et les huiles. Parsemer de graines de sésame, de paprika et de gomasio.

Conseils

Le + healthy : le gomasio, un mélange de sésame grillé (100 g) et de sel marin (10 g). Utilisé depuis des millénaires au Japon, ce délicieux condiment favorise la sécrétion des sucs digestifs et stimule le métabolisme.

salade de concombres et wakame Salade10

madame.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:44

Merci Lilounette pour cette recette!
Il y a des ingrédients à découvrir, pour moi !! Le wakame et le gomasio. Qu'est-ce que c'est? Et où les trouves-tu? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:41

le wakame ce sont des algues et le gomosio c'est un mélange de sel et de sésame noir
on trouve cela en épicerie fine et peut etre au période de fete japonaise ou chinoise ou viet


salade de concombres et wakame Sign-l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:35

Ah oui Lilounette, merci! Je n'avais qu'à mieux lire, c'était marqué :lolllllll:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:17

hihiihih ben parfois on se régale tellement avec les yeux qu'on en oublie les ingrédients


salade de concombres et wakame Sign-l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:53

ben pas moi j'oublie pas mon BOu!!! QUOI???? miam merci ma bichette
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:08

lol


salade de concombres et wakame Sign-l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salade de concombres et wakame Empty
MessageSujet: Re: salade de concombres et wakame   salade de concombres et wakame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salade de concombres et wakame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de riz
» salade d'été
» Salade du Médoc
» Salade de cèpes
» salade marseillaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Entrées • :: Salades :: Aux légumes-
Sauter vers: