Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sardines farcies du Cros de Cagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1635

Sardines farcies du Cros de Cagnes Empty
MessageSujet: Sardines farcies du Cros de Cagnes   Sardines farcies du Cros de Cagnes EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:16

Pour 4 personnes

- 500 grammes de sardines fraîches
- 100 grammes de fromage râpé (sbrinz de préférence)
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 300 grammes de blettes
- persil et gousse d’ail
- huile
- sel, poivre
- citron

Je blanchis les blettes pendant 5 minutes à l'eau bouillante. Je rince abondamment les sardines, j'enlève la tête et l’arête centrale tout en conservant les 2 filets ensemble. Je mets à égoutter sur une planche. Je prépare une farce en mixant 1 oignon, les blettes blanchies (que j'ai bien écrasées pour retirer l'eau), les 100 grammes de fromage et un peu d’ail et de persil.

J'ajoute 2 oeufs, le sel et le poivre. Je mélange le tout. Je prends les 2 filets ensemble, je mets un peu de farce par dessus et je recouvre avec 2 autres filets. Je presse légèrement sur les bords et je les dispose dans un plat huilé recouvert de papier d’aluminium.

Je préchauffe le four et j’y laisse le plat pendant 15 minutes (205°C).

Je laisse refroidir et je sers tiède, éventuellement coupé en deux, avec du citron par dessus.


Vous pouvez faire frire les « sandwichs » de sardines. Vous les passez alors dans la farine et vous mettez dans de l'huile d'arachide (avec une goutte d'huile d'olive) bien chaude. Vous les faites dorer 2 minutes de chaque côté, en évitant qu'ils ne se défassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
 
Sardines farcies du Cros de Cagnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sardines farcies au brocciu
» spaghetti aux sardines
» Dartois de sardines
» Sardines à la tomate
» Purée de sardines d'Eze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: De nos Régions :: Provence Alpes Côte d'Azur-
Sauter vers: