Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beignets de fleurs de courge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1635

Beignets de fleurs de courge Empty
MessageSujet: Beignets de fleurs de courge   Beignets de fleurs de courge EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:04

Pour 6 personnes

1 quarantaine de fleurs de courgettes
1 bouquet de persil
150 grammes de farine
2 oeufs entiers
25 cl de lait froid
Sel - Poivre
levure

Nettoyer les fleurs en les débarrassant de leur tige et du pistil et les réserver

Dans une terrine, mélanger les 150 grs de farine, 2 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à café d'huile d'olive, verser le lait peu à peu. Battre les blancs d'oeufs en neige et les rajouter à la préparation ainsi que le persil haché, saler et poivrer.

Tremper les fleurs, l'une après l'autre, dans la pâte, les immerger dans la friture chaude, puis, une fois dorées, les aligner sur un plat, au fond duquel on aura disposé des serviettes en papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1635

Beignets de fleurs de courge Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs de courge   Beignets de fleurs de courge EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:06

Je vous donne la mienne, celle de tous les jours:s-oui:

Il faut cueillir les fleurs quand elles sont ouvertes, oter la queue et le pistil, les laver délicatement pour enlever les fourmis et autres bestioles (perso, je les trempe dans une eau vinaigrée et je les rince).
Il faut faire attention parce que les fleurs sont fragiles.

Si tu les fais immédiatement, pas de problème, tu les mets sur du papier essuie tout pour enlever l'excédent d'eau. (Si tu les prépares le matin pour le soir par exemple, tu les mets sur du papier essuie tout, par couche et tu mets au frigo)

Pour la pate, je fais au pif : du lait, sel, poivre, ail, persil, farine, levure, oeufs. Tu mélanges en faisant une pate un peu épaisse mais pas figée. Tu trempes tes fleurs de courges dans la pate et hop, à la poele dans un peu d'huile. Si elles sont trop grosses, tu peux les couper en plusieurs morceaux.

Egoutter avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1635

Beignets de fleurs de courge Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs de courge   Beignets de fleurs de courge EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:09

Beignets de fleurs de courge Ppjp5z10

Beignets de fleurs de courge Kfh3kf11

Beignets de fleurs de courge Rtmz2z10

Beignets de fleurs de courge Zlx9pi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
Contenu sponsorisé




Beignets de fleurs de courge Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs de courge   Beignets de fleurs de courge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de fleurs de courge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BEIGNETS DE FLEURS D'ACACIA
» Flan de courge sucré
» Tian de courge ou courgettes
» Ma courge de midi
» roulade de courge au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: De nos Régions :: Provence Alpes Côte d'Azur-
Sauter vers: