Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

  salade de poulet à la thaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 salade de poulet à la thaï Empty
MessageSujet: salade de poulet à la thaï    salade de poulet à la thaï EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:32

Ingrédients:

Ingrédients
4 poitrines de poulet désossées, la peau enlevée

Ingrédients pour la vinaigrette thaï
2 oranges (jus)
2 limes (jus)
3 c. à soupe (45ml) de sauce soya
2 c. à soupe (30ml) de vinaigre de riz
2 c. à soupe (30ml) d'huile de sésame
1 c. à soupe (15ml) de gingembre haché (moi un peu plus)
1 c. à soupe (15ml) d'ail haché (moi 3 grosses gousse d'ail)
1 c. à soupe (15ml) de miel
Piment for haché au goût (moi 1/2 c. à thé de flocons de piment en épices)

Ingrédients salade
12 mini-bok choy émincés (moi sac de salade iceberg classique avec carottes et chou râpé)
1 poivron rouge émincé
4 champignons shiitakes émincés (moi pas mis)
1 tasse (250ml) de fèves germées (moi nouilles chow men)
1/4 tasse (60ml) d'arachides rôties
3 c. à soupe (45ml) de coriandre (moi faute d'en avoir j'ai remplacée par du persil) Préparation:

1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.
2)Verser la moitié de cette préparation dans un sac de plastique refermable ou un contenant hermétique peu profond. Faites-y mariner les poitrines au réfrigérateur au minimum trois heures ou, idéalement, jusqu'au lendemain.
3)Au moment de la cuisson, régler le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les poitrines et jeter la marinade.
4)Sur des grilles huilées et bien chaudes, faites saisir les poitrines une minute de chaque côté. Diminuer l'intensité du barbecue à puissance moyenne. Fermer le couvercle et laisser cuire de six à huit minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que l'intérieur des po (entrée)itrines ait perdu sa teinte rosée.
5)Dans un bol contenant le reste de la vinaigrette, ajouter les ingrédients de la salade et mélanger. Laisser tiédir les poitrines de poulet quelques minutes et émincez-les. Server avec la salade.
source: Je cuisine

Note: J'ai fait quelques changements aux ingrédients de la salade mais j'ai conservée tous les ingrédients pour la vinaigrette thaï. J'ajouterai mes changements entre parenthèses. Pour la vinaigrette, je la trouvais trop liquide alors j'ai simplement épaissi avec de la fécule de maïs et d'un peu de jus d'orange. 

source p'titchef.com
Revenir en haut Aller en bas
 
salade de poulet à la thaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade thai
» Salade de carottes thai
»  soupe thaï au poulet et curry rouge
» Soupe thai épicée au poulet et aux crevettes en cocotte
» salade de poulet aux oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Recettes d'ici et d'ailleurs • :: Du monde :: Asie :: Thailande-
Sauter vers: