Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Magret de canard à ma façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

Magret de canard à ma façon Empty
MessageSujet: Magret de canard à ma façon   Magret de canard à ma façon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:24

pour 4 personnes

* 2 magrets de canard
* un oignon
* deux ou trois carottes
* trois pommes
* deux cuillères de vinaigre de xérès
* fleur de sel, poivre ail
* une pincée de fines herbes
* lardons non fumés
* quelques rondelles de chorizo


- prenez vos magrets, côté peau, entaillez en losanges assez profondément
- mettez les dans une poele bien chaude sans matière grasse
- laissez cuire toujours coté peau au fond de la poele jusqu'à ce que la gras fonde complètement
- retournez alors les magrets et laissez brunir un peu retirez et mettez de coté, gardez un peu du gras puis
- déglacez votre poele avec le vinaigre de xérès
- faites cuire les carottes en petits batonnets dans de l'eau auparavant juste un peu salée
- dans la poele avec le xérès ajoutez les lardons, les rondelles de chorizo les pommes coupées en dés ou en tr anches
les fines herbes, l'oignon haché et l'ail hachés finement
- puis ajoutez les carottes égouttées et les magrets par dessus pour les réchauffer en rajoutant le peu de gras que vous aviez mis de côté
- salez à a fleur de sel, poivrez, un brin de persil pour la garniture
- coupez vos magrets en tranchettes, puis posez les dans un plat de service, entourées de la garniture, avec quelques pommes de terre sautées dans une sauce foie gras un brin de persil et miam

pas vous pouvez ajoutez une peu de porto pour lier votre sauce ou une crème légère


lilou
Revenir en haut Aller en bas
 
Magret de canard à ma façon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magret de canard rôti
» Magret de canard et choucroute
»  Magret de canard au miel et aux poires
» Magret de canard au cidre accompagné de ses pommes
» Magret de Canard laqué à l'ananas rôti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Plats principaux • :: Viandes, Volailles, Poissons, Gibiers :: Volailles :: Canard, caneton etc...-
Sauter vers: