Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Gratin de légumes au veau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

Gratin de légumes au veau Empty
MessageSujet: Gratin de légumes au veau   Gratin de légumes au veau EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:14

1 oeuf
50g de mie de pain
300g de veau haché
20 cl de lait écrémé
1 courgette
1 oignon
1 aubergine
2 cuil. à café d'huile d'olive
4 cuil. à café de purée de tomates
1 cube de bouillon dilué dans 20cl d'eau
60g de riz cru (que j'ai remplacé par du quinoa)
sel, poivre et herbes de provence

Préchauffer le four th. 200°C. Battre l'oeuf. Tremper la mie dans pain dans le lait. Mélanger le tout avec le veau haché. Saler et poivrer.
Eplucher la courgette, l'oignon et l'aubergine. Les couper en petits morceaux. A ce stade de la recette il fallait également rajouter une grosse boîte de tomates pelées (j'ai complètement zappé) et mettre le tout dans un plat à gratin. Mais j'ai préféré faire revenir mes légumes avec mon oignon dans un pôele avc l'huile d'olive pour que les légumes soient fondants. J'ai ensuite rajouté environ une cuillère à soupe d'herbes de provence et assaisonner.
Dans un plat à gratin, alterner une couche de légumes avec une couche de viande hachée. A la moitié des aliments, déposer le riz puis continuer d'alterner légumes et viande.
Délayer la purée de tomates (normalement il fallait mettre du concentré mais je n'en avais pas) dans le bouillon. Arroser la préparation et recouvrir avec du papier aluminium. Enfourner pendant 50 minutes. Enlever le papier aluminum et cuire à nouveau 10 minutes pour faire dorer

Gratin de légumes au veau Gratin26

par Cocci
Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de légumes au veau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de veau aux légumes vapeur
» Gratin légumes/poulet
» GRATIN DE BLE AUX PETITS LEGUMES
» Gratin de poulet aux légumes et au Gouda
» Lichettes de noix de veau grillées sur batons de citronne et son tian de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Plats principaux • :: Abats, Raclette, Gratins, Oeufs :: Gratin /Hachis :: Gratins viandes,poissons, légumes etc..-
Sauter vers: