Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Champignons au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christeo
admin
admin
Christeo

Messages : 1606

Champignons au vinaigre Empty
MessageSujet: Champignons au vinaigre   Champignons au vinaigre EmptySam 29 Juil 2023 - 8:17

Lorsque je le fais, je commande 3 kgs de champignons de Paris très petits (les tout petits qui souvent ne vont pas à la vente) sinon il vous faudra les couper en 4

3 kgs de champignons de Paris
3 litres de vinaigre blanc
Oignon piqué de 3 clous de girofle
Laurier
Thym
Poivre grain (moi je mets les 4)
Une poignée de sel

Faire un court bouillon au vinaigre en y ajoutant tous les épices, lorsque cela bout y plonger les champignons (nettoyés Champignons au vinaigre S-expldr)
Porter à ébullition 5mn
égoutter les champignons, les laisser bien évacuer le vinaigre de cuisson

Remplir des pots (à confiture) de champignons cuits, puis compléter les pots avec de l'huile (ordinaire on la jette à l'ouverture)

Mettre de coté 2 à 3 mois (si plus encore mieux) servir en apéritif, en accompagnement de charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baobe.info/index.php
Ann
Modératrice
Modératrice
Ann

Messages : 20430

Champignons au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Champignons au vinaigre   Champignons au vinaigre EmptySam 29 Juil 2023 - 11:11

Merci Christéo
Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons au vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oignons rouges marinés au vinaigre
» Cerises au vinaigre
» Oeufs au vinaigre
» oeufs au vinaigre
» Poulet au miel et au vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Entrées • :: Patés, terrines & conserves :: Conserves-
Sauter vers: