Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Oeufs au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maminette

Maminette

Messages : 514

Oeufs au vinaigre Empty
MessageSujet: Oeufs au vinaigre   Oeufs au vinaigre EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:33

2 œufs de calibre gros
250 ml (1 tasse) de vinaigre
250 ml (1 tasse) d’eau
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
5 ml (1 c. à thé) de sel
15 ml (1 c. à soupe) d’épices à marinades
1 branche d’aneth (facultatif)

Dans une casserole, placer les œufs et couvrir d'eau froide.
Porter à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, couvrir, laisser environ 10 mn et retirer du feu.
Laisser reposer.
Plonger les œufs dans l'eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les œufs et les déposer dans un pot d’une contenance de 2 litres

Dans une petite casserole, porter à ébullition le vinaigre, l’eau, le sucre et le sel. Verser dans le pot sur les œufs.
Ajouter les épices et la branche d’aneth, si désiré.
Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 24 heures avant de déguster afin que les saveurs se développent.
Les œufs se conservent de 2 à 3 mois au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph69

Steph69

Messages : 3

Oeufs au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au vinaigre   Oeufs au vinaigre EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:33

Coucou..
Et du coup ça se mange comment ?..avec des crudités ?..
C'est pas trop vinaigrée au goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Maminette

Maminette

Messages : 514

Oeufs au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au vinaigre   Oeufs au vinaigre EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 0:01

coucou steph69

personnellement je les mets dans mes salades tomates, salade verte, salade de riz......), un peu comme des cornichons. On peut garnir les sandwichs aussi.
je ne mets pas de vinaigre dans ma vinaigrette mais du citron.
il m'arrive de les manger comme ça, juste écrasés dans mon assiette avec une tartine huilée.

on sent le gout du vinaigre mais pas tant que ça.
et puis ça prend quand même le gout des épices qu'on met dans la marinade (et là tu peux te lacher : ail, oignons, laurier sauce, aneth, piments.....etc)
j'ai remarqué que je les digère mieux.

On peut même en manger au petit déjeuner (il parait que ça aide à maigrir mais j'ai pas testé Oeufs au vinaigre 201 )

Au Quebec, les bars servent souvent avec de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Modératrice
Modératrice
Ann

Messages : 20430

Oeufs au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au vinaigre   Oeufs au vinaigre EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:21

:ecib:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeufs au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au vinaigre   Oeufs au vinaigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs au vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs au vinaigre
» Champignons au vinaigre
» Cerises au vinaigre
» Poulet au miel et au vinaigre
» oignons rouges marinés au vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Plats principaux • :: Abats, Raclette, Gratins, Oeufs :: Les Oeufs :: Recettes diverses-
Sauter vers: