Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Bienvenue sur Le forum Amitié gourmande !! Vous êtes fin gourmet, vous aimez cuisiner, partager, papoter dans la convivialité et le respect, ne cherchez plus, venez nous rejoindre. Acceptez le règlement, puis, présentez-vous afin d'avoir accès aux divers forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-cocottes d'endives au saumon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Messages : 55846

Mini-cocottes d'endives au saumon Empty
MessageSujet: Mini-cocottes d'endives au saumon   Mini-cocottes d'endives au saumon EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:33

pour 6 cocottes

4 endives
un peu de beurre
300g de saumon fumé
1 fromage felicien (180g )
1/2l de sauce béchamel
sel , poivre
40g de beurre , de farine
1/2 l de lait

préparation

prechauffez le four th 6

retirez les feuilles abimées des endives et le coeur c'est ce qui rend amer , coupez les en 2 dans le sens de l'épaisseur et coupez les en fines lanières

dans une poele faites chauffer un peu de beurre y faire fondre les endives jusqu'a ce qu"elles soient fondantes , salez , poivrez

coupez les tranches de saumon fumé en fines lanières , ajoutez les aux endives , rectifiez l'assaisonnement attention au sel

pour la béchamel

faites fondre le beurre , ajoutez le beurre laissez cuire quelques minutes ajoutez le lait et faites épaissir , sel , poivre

mettez les endives au saumon dans les cocottes , couvrez de sauce

coupez des tranches de fromage et posez les sur la sauce

cuisson au four 20 mn th 6 environ jusqu'a ce que le fromage soit fondu et doré

il n' y a plus qu' a deguster , ce soir j'en ai fais une bonne aussi

pour le fromage vous mettez celui que vous voulez

j'ai fais que 3 cocottes car quand l'idée a germé dans ma tete , il me restait que 2 endives, mais les quantitée que j'ai mis sont les bonnes car j'ai tout doublé

source p'titchef.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-cocottes d'endives au saumon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-cocottes de blanquette de saumon
» Gratins de saumon en mini-cocottes
» Mini-cocottes de coques et de palourdes
» Mini-cocottes de st valentin de Mamigoz
» Mini cocottes de boudin blanc aux morilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Plats principaux • :: Abats, Raclette, Gratins, Oeufs :: Mini-cocotte /Ramequins :: Au poisson ou aux crustacés-
Sauter vers: